Réminscences de Pierre Émile Meyer

reminiscences_couverture-1« Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n’en connaissons que la représentation que nous en faisons. » Albert Einstein.

Ce travail n’est ni un cours, ni un mémoire, encore moins un roman, je ne sais pas le faire. C’est un recueil rapide de quelques réflexions, entamées entre décembre 2015 et avril 2016, poursuivies « En Marche » de façon continue. Une grande interrogation, un fait discret de lanceur d’alerte, dernier cri d’un militant « En Marche ».

Ce livre est discursif, parfois agressif, « philosophique », modestement. Il s’élève CONTRE la VIOLENCE « ordinaire » et la BÊTISE crasse, celle des ambitieux politiciens.

Ce livre est l’engagement solennel d’un lanceur d’alerte.

P. E. MEYER, né en 1936, était professeur agrégé de Physique Appliquée et sa femme, elle d’Histoire ; tous deux retraités. Ils résident dans l’Île de Ré, près de leur gendre, viticulteur, sa femme, professeur au collège de Saint Martin en Ré et des petits enfants, prenants. P.E.M. consacre son temps, celui qu’il se décompte, à l’abri du soleil, …un comble ici ! …, en actions pédagogiques, supputations positives, critiques, rencontres-discussions, rangements de « mémoires ». Il lui arrive d’essayer d’écrire, comme dans ces lignes.

ISBN : 979-10-93532-31-8
Prix : 25 €