Cet ouvrage retrace la reconversion professionnelle atypique d’une juriste en tant que musicothérapeute suite à une prise de conscience : la musicothérapie contribue à une forme de justice car elle permet à autrui de trouver sa « juste » place. En effet, l’utilisation de la musique et de ses éléments constitutifs favorise, grâce au bien-être apporté, l’intégration des personnes en difficulté sociale, physique ou psychique dans leur milieu familial, professionnel ou social.
L’auteure (trice) a voulu participer à cette intégration en devenant musicothérapeute. Elle évoque tout d’abord le chemin parcouru lors de sa formation à l’Atelier de Musicothérapie de Bordeaux en mettant en exergue les compétences requises. Puis elle amène le lecteur à la suivre dans ses premiers pas dans la pratique au cours de séances réalisées auprès de jeunes enfants.
Peggy HÉRALD est titulaire d’un D.E.A de Droit privé obtenu à la Faculté de droit de Tours dans laquelle elle a enseigné. Elle s’est spécialisée dans le conseil juridique, essentiellement en droit du travail.
Chanteuse, musicienne, passionnée par la musique et motivée par l’envie d’amener les autres vers le bien-être, elle est également devenue musicothérapeute. Elle aide désormais les enfants et les adultes en difficulté grâce à ses compétences acquises au sein de l’Atelier de Musicothérapie de Bordeaux.
ISBN : 979-10-93532-82-0
Prix : 18€
Copyright © 2024 | Theme by MH Themes