Vient de paraître : Amour… à mort ! d’Hélène Bascands

couverture_amour_a_mort2« À bout de souffle, assise au pied d’une colonne, elle réfléchissait, se demandant où pouvait bien être Louis. Un corbeau familier vint se poser sur le maître chapiteau et l’observa, tête légèrement penchée sur le côté, comme s’il s’interrogeait sur sa présence. Elle aussi le regardait en silence. C’est alors qu’elle eut l’intuition de se rendre sur le chemin du premier jardin, le long de la rivière… »

La découverte d’un corps sur les berges d’une rivière entraîne une enquête…

L’officier de gendarmerie trouve un journal…La petite histoire rejoint la grande par ces retours sur le passé, l’évocation des conflits de 14-18, de 40-45 et de l’indépendance de l’Algérie.Un berger découvre une randonneuse qui a perdu la mémoire suite à une chute en montagne. Elle la retrouvera peu à peu, grâce à sa relation avec l’homme qui l’a secourue.

Parallèlement à l’enquête, ces retours de mémoire livreront les morceaux du puzzle permettant de découvrir, derrière des apparences communes, le fonctionnement étrange et caché d’une relation d’emprise ravageuse. À la suite de « La cinquième naissance », paru en 2012, ce roman, construit à partir de faits réels, de documents et de dialogues authentiques, retrace un entrelacs de destins et dévoile la suite du parcours de Camila.

Hélène Bascands, née en 1957 à Toulouse, licenciée de philosophie, écrivaine et enseignante, poursuit sa quête de vérité, ses expériences et son étonnement sur les chemins de la sagesse universelle.

René Bascands (1930-2015), sculpteur et peintre né à St Girons, diplômé des Beaux-Arts de Toulouse et de Paris, enseignera les Arts plastiques aussi bien à ses élèves qu’à ses proches. Reconnu pour son dévouement et son implication professionnelle, il cherchera à leur transmettre le goût de la pureté graphique et de l’harmonie des formes et des couleurs. Membre du Collège de Pataphysique, il inventera pour eux quelques « solutions particulières », étonnantes, originales et remarquées sur son lieu de travail. Infatigable chercheur, il poursuivit ses travaux jusqu’à ses derniers jours.

Préface de Caroline Ardouin, psychologue.

ISBN : 979-10-93532-23-3 – 338 pages – 20€ (pour acheter rdv sur la page su livre)

Éditions du Non Verbal/A.M.Bx – 16, rue de Bigeau – 33290 Parempuyre

Tél. : 05.56.95.31.49 / Télécopie : 05.56.95.23.78 / mail : ambx@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*