[VIENT DE PARAÎTRE] LA MUSICOTHÉRAPIE AU SERVICE DES RÉSIDENTS EN SITUATION DE DÉMENCE par Lethicia ANZALA–BALAVOINE

couverture_anzala_balavoine

Cet ouvrage présente des freins et des leviers au développement de la musicothérapie en EHPAD. Cette médiation fait partie des thérapeutiques non médicamenteuses préconisées par la Haute Autorité de Santé mais reste encore peu diffusée dans les EHPAD.

L’ouvrage propose des repères théoriques ainsi que des expériences de terrains réussies sur lesquels peuvent s’appuyer les établissements d’accueil de personnes en situation de démence. La musicothérapie en EHPAD a en effet montré des effets bénéfiques sur les personnes âgées en situation de démence, ainsi que pour les soignants.

Ce livre s’adresse aux professionnels qui interviennent dans le domaine de la gérontologie, aux familles, aux proches et aux aidants des personnes âgées en situation de démence. Il s’adresse également à toute personne intéressée par la pratique du « prendre soin » et par les approches non médicamenteuses.

Lethicia ANZALA-BALAVOINE est assistante sociale et diplômée de l’IAE d’un Master II en Management sectoriel gérontologie. Elle s’intéresse aux approches non médicamenteuses et aux neurosciences. Elle est impliquée dans les réseaux d’habitat partagé destiné aux personnes âgées en situation de démence.

ISBN : 979-10-93532-69-1

316 pages, 25€

plus d’infos et achat disponible en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*