Actualités

« Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n’en connaissons que la représentation que nous en faisons. » Albert Einstein. …

Dans cet ouvrage traitant de l’éveil musical, l’auteur propose une méthode novatrice pour amener l’enfant vers un éveil sonore et une conscience de soi. C’est un éveil musical dit « évolutif » car il tend à aider l’enfant dans son développement global : dans l’acquisition …

La poète crie et désire. Une poète écorchée vive noyée dans le maëlstrom barbare du monde. Une poète écorchée vive comme sa Terre écartelée. Une poète écorchée vive comme les femmes dominées. Et pourtant… Une poète comblée quand la femme libre en ses désirs s’érige …

Auteur, compositeur et professeur de chant,  n’est jamais trop là où on l’attend. En troubadour il chemine et nous invite à déambuler dans son univers où dansent les mots et les notes. Les Haïkuphènes signent une traversée. Celle d’un musicothérapeute formé à l’A.M.Bx, celle d’un …

« À bout de souffle, assise au pied d’une colonne, elle réfléchissait, se demandant où pouvait bien être Louis. Un corbeau familier vint se poser sur le maître chapiteau et l’observa, tête légèrement penchée sur le côté, comme s’il s’interrogeait sur sa présence. Elle aussi …

Andréas, espérant que l’isolement le guérira de sa dépression, s’est exilé sur une montagne loin de toute société. Mais bientôt, la solitude ne lui suffit plus : le monde le rattrape sous la forme de ressassements et de souvenirs, et ses crises de neurasthénie recommencent. …

Claire Lacroix Musicothérapeute, musicienne, Claire Lacroix est aussi enseignante d’éducation musicale en collège en Seine-St-Denis, spécialisée dans la scolarisation des élèves en situation de handicap et formatrice. Elle exerce actuellement la musicothérapie à Paris et en Seine-St-Denis. « Silences et Résonances » ou les récits …

1 2 3